Quelle l'utilité d’une autorisation de voyage électronique pour séjourner au Canada ?

Avant de préparer les documents de vol au Canada, vous devez obtenir un laissez-passer. Il s’agit d’une autorisation rapide pour que vous puissiez valider votre voyage. Outre, toutes les démarches se font en ligne.

Qu’est-ce qu’une AVE ?

Une AVE ou autorisation de voyage électronique est une demande à effectuer si vous souhaitez vous rendre au Canada par avion. Cela explique que si vous arrivez par voie terrestre ou maritime, vous n’en avez pas besoin. Il s’agit d’une exigence pour les ressortissants étrangers sans visa. En d’autres termes, cette autorisation est une condition pour que vous puissiez entrer librement au Canada durant un temps déterminé. Cette AVE canadien est généralement valable jusqu’à la date d’expiration de votre passeport. 

A lire en complément : La magie des monuments parisiens : Un autre regard sur la ville lumière

Vous n’avez pas besoin d’imprimer quoi que ce soit, car votre autorisation sera liée à votre passeport juste après la validation. Quand vous vous présentez à l’aéroport, vous devez le monter. Puis, le personnel d’enregistrement va le scanner et trouvera votre AVE sur son équipement. Exempté de visa, vous pouvez voyager au Canada en obtenant une AVE.

Comment avoir une AVE ?

Si vous envisagez de partir au Canada, pensez à obtenir votre autorisation de voyage au Canada. Préparez les éléments suivants pour que vous puissiez terminer votre demande en ligne :

Dans le meme genre : Qui gère le tourisme ?

  • Votre passeport valide
  • Votre carte de crédit
  • Votre adresse email 

En effet, vous allez recevoir la confirmation par courriel. Rendez-vous alors sur le site dédié, puis vous devez remplir le formulaire en ligne. Vous devez renseigner toutes les informations vous concernant. De plus, ces données et celles visibles sur vos pièces d’identité doivent être pareilles. Le système va les enregistrer pour que vous puissiez les vérifier à distance. Après, votre demande sera approuvée, et elle sera associée automatiquement à votre passeport. La validation de votre AVE dépend de certains traitements. Cela peut être obtenu en quelques minutes seulement. Mais elle peut également prendre des jours s’il y a des éléments justificatifs à fournir. D’autre part, il est conseillé de la récupérer avant de confirmer la réservation de votre vol.

Tout cela résume que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour avoir cette autorisation. Vous pouvez entièrement l’effectuer en ligne, peu importe où vous êtes, et à tout moment. 

Est-ce qu’un enfant a besoin d’une AVE pour le Canada ?

Oui, si vous souhaitez voyager en avion au Canada avec votre enfant, vous devez faire une demande supplémentaire. Vous devez par ailleurs l’effectuer en ligne sur le même site, en remplissant un autre formulaire. Sur ces questionnaires, vous devez trouver les informations vous concernant, pour confirmer votre responsabilité. Vérifiez bien les numéros de son passeport ainsi que tous les détails de son identité. N’oubliez pas non plus de confirmer votre adresse électronique pour que vous receviez la validation de l’autorisation pour votre enfant.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés