Les lieux à visiter autour de la ville de Saint-Germain-en Laye

Cela fait un moment que vous prévoyez de partir dans la commune Saint-Germain-en-Laye, au sud-ouest de Paris pour découvrir ce qu’il y a autour. En effet, plusieurs monuments méritent d’être visités si vous n’avez jamais mis les pieds sur cette partie. D’ailleurs, c’est l’occasion de découvrir en mieux la ville et les alentours si vous êtes en famille ou entre amis. Pour que votre séjour se passe convenablement, on vous donne cet article, quelques adresses intéressantes pour se prendre en photo et garder de bons souvenirs de votre passage dans le 78. 

Visiter le Château des Versailles

Comme de nombreux visiteurs viennent chaque jour pour visiter ce château construit au XVIIe siècle, pourquoi ne pas également découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. D’ailleurs, cet endroit est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa particularité. Si vous avez choisi de séjourner dans l’un des hébergements à st germain en laye code postal, pour visiter cet endroit, vous allez devoir prendre la route, car il se trouve à environ 11 km. 

Dans le meme genre : Les activités à ne pas manquer sur l’île de la Barbade

Visiter le musée du Louvre 

Situé à 15 km du Saint-Germain-en-Laye, le musée du Louvre renferme plus de 35 000 œuvres qui se répartissent dans de nombreuses salles. Dans ce prestigieux palais du Louvre, vous y découvrirez :

  • Des peintures
  • Des sculptures
  • Des objets d’art

Si vous êtes passionnés d’art, vous allez être servi avec toutes les collections, à ne citer que La Joconde de Léonard de Vinci, Le Sacre de Napoléon Ier, David ou encore La Vénus de Milo

Cela peut vous intéresser : Les avantages d'un séjour dans un hôtel romantique pour votre relation

Visiter les rives de la Seine

Se promener sur le long des quais fait partie des activités que vous pourrez faire pour admirer la Seine. Cependant, vous pouvez choisir de faire une croisière en bateau-mouche afin de découvrir d’une autre manière les monuments de Paris. D’ailleurs, on propose aussi aux touristes de prendre le déjeuner sur place ou encore profiter de la ville de lumière lors d’une soirée avec un dîner. Pour les amoureux, ce sera un grand privilège de passer une soirée romantique face au coucher de soleil.

Visiter l’île de la Cité

L’île de la Cité est l’un des endroits que vous devriez absolument apprécier lors de votre passage dans le 78. En tant que destination incontournable pour les touristes, vous y découvrirez les monuments suivants :

  • La cathédrale Notre-Dame de Paris
  • La Sainte-Chapelle
  • La Conciergerie
  • La Chapelle royale

Pour admirer la beauté de l’île de la Cité, vous allez devoir traverser 19 km environ depuis votre hébergement à Saint-Germain-en-Laye. 

Visiter le parc de Thoiry

Si vous êtes en famille lors de votre séjour dans le 78, le domaine de Thoiry fera sûrement le bonheur des enfants. À l’intérieur, vous allez découvrir à la fois un château de renaissance et un parc gigantesque. Dans ce parc, vous y découvrirez de beaux jardins, un zoologique et une réserve africaine qui abrite plus de 1 000 animaux. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés