Les îles Marquises : un lieu à forte potentialité touristique

Connues pour leur culture spéciale, leur eau claire et transparente comme du cristal et leur beauté naturelle, les îles Marquises représentent un lieu paradisiaque où vous passerez de très bons temps. Si vous souhaitez passer des vacances d’été ou rendre votre lune de miel encore plus élégant, ces îles vous sont vivement conseillées. Quelles sont les particularités que disposent les îles Marquises ? Un recueil d’informations vous a été offert dans cet article.

 

Comment se présentent les îles Marquises ?

 

Habitées depuis deux millénaires, les îles Marquises ont été découvertes en 1595 par les Européens. Leur archipel situé à peu près à 1400 kilomètres au nord-ouest de Tahiti dans le Pacifique sud-est constitué de neuf îles, dont huit principales îles et de quelques petites îles (îlots). Pour bénéficier de plus amples renseignements, il faut poursuivre la lecture. Par rapport à l’océan Pacifique, il se situe à plus de 14 000 kilomètres de la métropole. Jadis nommés îles Hervey en 1774 par James Cook, ils sont aujourd’hui appelés îles Marquises. Ce nom a été donné en 1819 par le souverain Kamehameha ler du royaume hawaïen. Dans les années 1887, ces îles ont été annexées à la France et font partie intégrante de la Polynésie à partir des années 1946. Véritable lieu de rencontre, d’entremêlement des Polynésiens et les Français, les îles Marquises épatent le monde grâce à leurs merveilles. Elles sont divisées en trois grandes catégories. Nous avons la première qui est constituée des îles Hiva Oa et Tahuata, la deuxième est constituée des îles Nuku Hiva et Ua Pou et puis la troisième catégorie est composée de l’atoll de Hatutu. D’une superficie de 850 km environ, elles sont habitées pas une population estimée à environ de 9 000 habitants.

A voir aussi : Les lieux à visiter autour de la ville de Saint-Germain-en Laye

 

Quelle est la culture des îles Marquises ?

 

Colonisées par la France, les Marquises ont pour langue officielle le français et pour langue maternelle le Marquisien. Cette langue est une langue de la Polynésie et selon chaque île qui est présente sur chaque île des manières de parler qui sont différentes, mais très proches. La culture des Marquises est donc influencée par celle polynésienne. Néanmoins, des caractéristiques propres à la culture des Marquises sont conservées et existent toujours. 

Dans l’archipel, vous trouverez de part et d’autre des arts. Aujourd’hui majoritairement catholique, les Marquises étaient beaucoup plus polythéistes, croyaient plus à l’existence de plusieurs dieux. Leur religion nommée theva est, depuis l’arrivée des missionnaires dans le pays au 19e siècle, influencée par la religion catholique.

A lire également : Quels sont les lieux les plus fascinants pour une expérience de caving en Slovénie ?

 

Quelles sont les activités touristiques sur les îles Marquises ?

 

Vous avez toujours rêvé de profiter d’une belle vue sur la plage et voir la danse des vagues où naviguer sur les eaux à l’aspect des cristaux, les îles Marquises vous offrent la possibilité. Si vous décidez de faire de la randonnée dans les forêts, de découvrir des paysages extrêmement beaux et des sites archéologiques, un voyage touristique sur les îles Marquises vous permettra de voir vos rêves se réaliser. Que vous soyez amateur des aventures ou des sports nautiques, vous pourrez respectivement faire l’exploration des forêts tropicales surabondantes ou profiter des vagues pour surfer. Sur les îles Marquises, un pur bonheur vous attend.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés